Site logo

THÉÂTRE DE CHARTRES - TDC


À chacun son Théâtre !
  • Stacks Image 702

    Caption Text

    Link

En piste - Compagnie Daniel Larrieu - Astrakan


Jeudi 20 février 2014 - 20h30

Tarifs de 9 à 23 € - Grande salle - Danse
Durée : 1h


Qui a dit que la danse contemporaine se prenait trop au sérieux ? Certainement pas Dominique Boivin, Pascale Houbin et Daniel Larrieu, trio de chorégraphes français, liés par une profonde amitié, l’amour de la danse et de la chanson française.
Sur une piste aux étoiles, tous trois évoluent avec humour et fantaisie, au gré de chansons plus connues les unes que les autres. De la chanson « à texte » à la chanson burlesque, de Léo Ferré, Serge Gainsbourg, Edith Piaf, Barbara, aux Frères Jacques et Bobby Lapointe, ils vous surprendront et vous séduiront, tout en simplicité. Simplicité des décors, évocateurs ; simplicité des costumes, insolites ; simplicité des gestes, d’une grande délicatesse.
Dans cette balade chorégraphique, à la manière d’un jeu de piste, chacun amène ce qu’il est, ce qu’il aime, son expérience, son histoire.
Ce savant mélange de nostalgie, de malice, d’intimité et d’humour vous donnera des fourmis dans les jambes et vous en-chantera !

Conception et interprétation : Dominique Boivin, Pascale Houbin, Daniel Larrieu / Avec la participation chorégraphique exceptionnelle de Béatrice Massin / Costumes : Emmanuel Morlet, Didier Despin et Quentin Gibelin / Lumière : Marie Christine Soma / Scénographie : Franck Jamin / Direction technique : Christophe Poux.

PRODUCTION : COMPAGNIE DANIEL LARRIEU-ASTRAKAN. CO-PRODUCTION : LE MANÈGE, SCÈNE NATIONALE DE REIMS / L’ÉCHANGEUR DE FÈRE-EN-TARDENOIS / LE GRAND R, SCÈNE NATIONALE DE LA ROCHE-SUR-YON / ESPACE 1789 DE SAINT-OUEN. RÉSIDENCE AU FIGUIER BLANC D’ARGENTEUIL, AVEC LE SOUTIEN DE LA DRAC ÎLE-DE-FRANCE. © FRANCK BOULANGER




« Parce qu’ils sont amis et complices, et parce que chacun de son côté s’adonnait déjà à cet exercice, Dominique Boivin, Pascale Houbin et Daniel Larrieu ont décidé d’unir leurs fantaisies […]. Le génie facétieux de Boivin, la sensibilité de Larrieu, la délicatesse de Houbin, tout cela réuni, était bien alléchant. Si alléchant que ce spectacle […] sera repris dans plusieurs salles françaises. » Le Nouvel Observateur




© 2013 Théâtre de Chartres direction : Jérôme Costeplane Contactez-nous