Editorial saison 17-18


C’est un éditorial différent que nous vous proposons cette année. Depuis quatre saisons nous avions pris l’habitude Georges Besucco Président d’Entracte et moi-même d’écrire ces mots à deux mains, mais il a décidé de passer le relais à un nouveau Président, c’est avec enthousiasme que j’accueille Olivier Lamirault à mes côtés.

C’est donc ce nouveau tandem qui oeuvre cette saison à la dynamique de ce magnifique lieu historique qu’est le Théâtre de Chartres. Notre volonté de diversité dans la programmation est toujours aussi forte, pour que la culture soit bien celle de chacun, amoureux de Théâtre, de Danse, de Musique, qu’il soit contemporain ou classique. Nous voulons que ce projet reste celui de tous, quels que soient son âge, ses origines, ses habitudes.

Comme Ulysse (à découvrir lors d’une soirée exceptionnelle) nous ne nous laisserons pas détourner de notre objectif par une Circé ou quelques monstres. Nous entendrons le peuple gronder dans la gorge de Joeystarr quand il reprendra les grands discours de l’Assemblée nationale. Nous découvrirons toutes ces propositions (trop nombreuses pour ces quelques lignes) qui, au long de la saison, nous parleront de grandeur, de combat, d’exigence, de passion, d’absurdités, de talent, de poésie et d’amour.

Merci à tous nos financeurs Ville de Chartres et Région Centre-Val de Loire de nous aider à maintenir le cap de l’exigence, merci au conseil d’administration et aux membres de l’association ainsi qu’à son nouveau Président d’honneur Georges Besucco.

Un grand merci à l’équipe du Théâtre pour son engagement ainsi qu’à tous ces mécènes qui nous rejoignent régulièrement et qui nous permettent de soutenir de plus en plus de projets (Peau d’âne, Les Gens dans l’enveloppe, Iliade et Odyssée). Merci à tous ces artistes aux talents immenses de faire vivre cette saison et merci à vous publics, d’être si nombreux chaque saison, à braver l’aurore pour simplement venir les rencontrer.

Jérôme Costeplane - Directeur
Olivier Lamirault - Président

 

Télécharger la plaquette de saison.

Télécharger le bulletin d'abonnement.

 

Ce mois-ci
au théâtre
de Chartres
novembre 2017
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
6
8
9
11
12
13
16
18
19
20
22
23
26
27
29
30