Seul.e en scène
Aimez-moi
de et avec Pierre Palmade
Début du spectacle : 20h30
Durée : 1h20
Tarif A » de 26 à 39 €
Mise en scène : Benjamin Guillard

En partenariat avec le Festival Top in Humour

Pierre Palmade a tout fait. De la télévision où il débutait à vingt ans dans l’émission « La Classe » avec Fabrice et sa bande ; de la scène avec pas moins de huit spectacles en solo et la complicité des reines de l’humour comme Sylvie Joly, Muriel Robin ou Michèle Laroque ; l’écriture de pièce de théâtre comme Pièce montée pour Jacqueline Maillan, Pierre et fils pour Pierre Richard, Les Fugueuses pour Line  Renaud ; du cabaret, du cinéma et des shows à plusieurs. Et si vous êtes curieux, vous découvrirez qu’il a même fait un album de chansons interdites aux moins de trente ans…
Après toutes ces vies et envies, il revient à la source de son art, à son amour de la scène en solitaire, à ses figures d’ébahis, de naïfs magnifiques ou de patriarches à la mauvaise foi bétonnée. Il repart à l’aventure d’un tout nouveau spectacle tel un puzzle hilarant de figures humaines, une galerie éclatée de portraits nourris de ses trente ans de carrière. À la manière d’un conteur, il nous prend par la main et nous emmène dans son univers surréaliste et poétique, à nul autre pareil. Il revient, égal à luimême, mais grandi, toujours ahuri devant les folies des hommes, leur football, leur pouvoir, leur scrabble... Avec ses hanches qui se cassent, ses coups d’épaules, sa tête d’enfant, tel un moineau tombé du nid, il reste abasourdi face aux absurdités de la vie.
Aimez-moi, voici la douce et joyeuse proposition de Pierre Palmade, de partager le temps d’une soirée un beau moment d’humanité, avec ce « Buster Keaton de la parole », qui accumule catastrophes et rires en cascades. Un élixir de jouvence plein de promesses, où l’on retrouve le style inimitable de ses débuts, cinglant, inattendu et drôle !

Mentions obligatoires

En accord avec KI M’AIME ME SUIVE et les Productions du Colonel. © Eddy Brière.

Ce mois-ci
au théâtre
de Chartres
novembre 2017
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
6
8
9
11
12
13
16
18
19
20
22
23
26
27
29
30