Autour de "Fratelli", de Dorine Hollier

Lecture gratuite
Autour de "Fratelli", de Dorine Hollier
Par Antoine Marneur et Emmanuel Ray
Début du spectacle : 11h - au Foyer du Théâtre
Durée : 1h
Gratuit sur réservation : 02.37.23.42.79 - billetterie@theatredechartres.fr

Autour du projet de création 2019 d’Antoine Marneur (Théâtre du Détour) et Emmanuel Ray (Théâtre en Pièces) : Fratelli de Dorine Hollier.

Anciennes gloires déchues du Théâtre San Carlo de Naples, les célèbres frères Carusi ont échoué dans une mansarde parisienne minable. Sauro, ex danseur étoile ne lève plus trop la jambe. Mauro, ex ténor vedette est paralysé et cloué dans un fauteuil roulant. Prisonniers tout autant l'un de l'autre que d'un monde qui semble rétrécir chaque jour davantage, ces deux monstres sublimes vont nous entraîner, avec une truculence qui n'est pas sans rappeler les grandes heures du cinéma italien, dans une épopée immobile et tragi-comique, hilarante et grandiose, aussi cruelle que tendre. Il sera question de haine, d'amour, d'impermanence, de l'insoutenable déchéance des corps, d'espoir et de désillusion, d'Opéra... De la vie pour tout dire.

Dorine Hollier est une chanteuse, parolière, comédienne, dramaturge, scénariste, traductrice, adaptatrice de théâtre et metteuse en scène bilingue français-anglais contemporaine. Née à Montréal, elle a grandi à Londres où elle a réussi le concours de la Royal Academy of Dramatic Arts. Elle a joué dans des pièces à Paris, puis, après de nombreux voyages, elle s'est tournée vers l’écriture. Elle écrit depuis des paroles de chanson, des scénarios de cinéma et des pièces théâtre. 
Dorine Hollier a mis et scène deux spectacles musicaux qu'elle a elle-même écrits : "Anges de Démons" pour Radio France, et "Trazom", créé en 2008 au Théâtre des Variétés. A la demande du Blue Man Group de New York, elle a adapté en français leur spectacle "How to be a Megastar World Tour", ainsi visible en 2007 au Palais des Sports. Sa dernière pièce, "Fratelli", est mise en scène par Stéphane Cottin, et elle vient de terminer le scénario de "La Danse du papillon", biopic d'Alice Guy, l'inventrice du film cinématographique comme art narratif, largement occultée dans l'histoire officielle du cinéma. 

Source : www.avantscenetheatre.com/auteurs/dorine-hollier
décembre 2018
L
M
M
J
V
S
D
2
3
5
6
7
9
10
12
13
14
16
17
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31