Théâtre
Faisons un rêve
Texte Sacha Guitry Mise en scène Nicolas Briançon
Début du spectacle : 20h30
Durée : 1h40
Lieu : Grande salle
Tarif B : de 16 à 27€
Avec : Nicolas Briançon, Alice Dufour, Éric Laugérias, Michel Dussarrat

Le talent et le succès du comédien et metteur en scène Nicolas Briançon ne sont plus à démontrer et les différentes pièces déjà accueillies au Théâtre de Chartres (Volpone, La Vénus à la fourrure, Piège mortel) ne les démentent pas ! De la rencontre avec les mots de Sacha G uitry, son sens inné de la dérision, sa misogynie et son amour immodéré des femmes naîtra un hymne à l’amour, à la fantaisie et à la liberté. Parce que ce qui fascine chez Guitry, c’est cette extraordinaire et réjouissante liberté : liberté dans sa vie, liberté dans son art et notamment avec les codes du théâtre, le rendant moderne et vivant !

Faisons un rêve. Celui d’un mari un peu lourdaud, de sa femme malicieuse et de son amant un brin désinvolte. Le trio caractéristique de la comédie de boulevard, si la plume les ayant couchées sur le papier ne se nommait pas Sacha Guitry !

Faisons un rêve est une pièce que l’auteur a écrite à l’âge de 31 ans, avec déjà toute la finesse d’esprit et la grande liberté qui le caractérisent. Les comédiens ont un immense plaisir à jouer ses personnages, à dire ses mots, illuminant la pièce, entraînant le public dans un impossible et extravagant tourbillon, jusqu’à l’imprévisible dénouement.

Une comédie de moeurs piquante à souhait, à ne pas manquer !

Dans le cadre du Festival Top in humour.

 

Mentions obligatoires

Présenté et coproduit par Atelier Théâtre Actuel – Label Théâtre Actuel, le Théâtre de la Madeleine, le Festival d’Anjou, la Compagnie Nicolas Briançon et K-WET Production. © Pascal Riondy.

novembre 2018
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
7
8
11
12
14
15
17
18
19
21
22
25
26
28
30