Théâtre
La Perruche
Avec Barbara Schulz et Arié Elmaleh Texte et mise en scène Audrey Schebat
Début du spectacle : 20h30
Durée : 1h15
Lieu : Grande salle
Tarif A : de 26 à 39€
Mise en scène : Audrey Schebat
Texte : Audrey Schebat
Scénographie : Edouard Laug
Costumes : Ariane Viallet
Lumières : Laurent Béal
Musique/Son : François Peyrony
Collaborations artistiques : Assistante mise en scène Emmanuelle Tachoires

Tous deux talentueux comédiens de cinéma et de théâtre, Barbara Schulz et Arié Elmaleh, habitués des nominations aux Molières, se retrouvent sur scène pour incarner un couple pour lequel tout va bien – en apparence !

Ce couple attend des amis pour le dîner, mais ceux-ci n’arriveront jamais… S’agit-il d’un accident, d’une séparation, d’un cambriolage ? À chercher les raisons de cette absence, l’homme et la femme se disputent. Elle prend la défense de son amie Catherine et lui celle de son collègue David. À confronter leurs visions radicalement opposées, ils enchaînent les quiproquos absurdes et les révélations intimes, remettant en cause, sans s’en rendre compte, les fondements de leur propre couple.

En écrivant cette pièce, Audrey Schebat souhaitait voir un homme et une femme se dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité… Elle voulait que le public devienne le témoin de ces instants rares où on ose dire à celui ou à celle avec qui on partage sa vie, tout ce qu’on lui taisait jusque là. Mais, au fil de l’écriture, les personnages ont pris quelques libertés ! Au lieu de se dire la vérité, ils ont préféré tourner autour du pot jusqu’à l’absurde et faire preuve d’une mauvaise foi extraordinaire. Ce couple fictif est finalement devenu bien réel pour l’auteur. Les personnages décidant d’être les héros d’une comédie et non d’un drame, ils réussissent à donner au texte un ton nerveux né de la friction entre la volonté de l’auteur et la leur…

Un duo romantique et drôle. Une première pièce tendre et réaliste autour d’une belle histoire d’amour.

 

Mentions obligatoires

Présenté par Richard Caillat et Artslive Entertainment. © Céline Nieszawer.

octobre 2018
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
8
10
11
14
15
17
18
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30
31