Lecture et rencontre
Langues de Tribuns
Antoine Marneur et Bruno de Saint Riquier
Début du spectacle : 11h
Durée : 1h
Lieu : Petit Théâtre
Entrée libre sur réservation au 02.37.23.42.79

Pour leur troisième lecture, Antoine Marneur et Bruno de Saint Riquier aborderont les discordes, controverses et joutes verbales qui font partie intégrante de ce qu’on appelle « l’Esprit Français ». Les combats politiques sont souvent leurs terrains de prédilections, car chez les politiciens le verbe est une valeur, il se porte haut et fort, il est en acte. La tribune, c’est « sa tête de gondole », et que ce soit sous les traits de Danton, Robespierre, Clemenceau, Jaurès, Briand, de Gaulle, Simone Veil ou Badinter, il s’y expose toujours avec force, panache et splendeur…

Élève au Cours Simon et à l’Atelier International de Théâtre, Antoine Marneur participe aussi à de nombreux stages à l’Institut Européen de l’Acteur et se forme à la Commedia dell’arte. Avec le Théâtre de la Forge, on le retrouve dans Toït-Toït et Saint-Just de Jean-Claude Brisville. En 2001, il crée la Compagnie Théâtre du Détour, pour laquelle il met en scène ses dernières années : À Toute allure jusqu’à Denver d’Oliver Bukowski, En sortir de Gérard Noiriel, Quand la nuit tombe et Une Heure avant la mort de mon frère de Daniel Keene, Trois hommes sur un toit de Jean-Pierre Siméon.

Diplômé de l’ENSATT, Bruno de Saint Riquier fonde en 1990 le Théâtre de la Forge. Après quelques années passées au TEP de Guy Rétoré, il dirige pendant douze ans Le Nickel à Rambouillet. Il met en scène une quinzaine de spectacles dont : Roméo et Juliette, Be-Bop, Toït-Toït, Les Nouveaux Diablogues, Saint-Just, Célimène et le Cardinal ou Le Voyage de Balthazar qu’il écrit pour le jeune public. Il développe avec le Théâtre du Détour une réelle complicité de travail et a cosigné la mise en scène de Quand la nuit tombe d’après Daniel Keene.

novembre 2019
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
6
8
10
11
12
13
15
17
18
21
22
23
24
25
27
28
30