Chanson
Le Tour du Plan B
Grand Corps Malade
Début du spectacle : 20h30
Durée : 1h30
Lieu : Grande salle
Tarif A : de 26 à 39€

Grand Corps Malade est un poète contemporain. En douze ans et six albums studio dont Plan B, le dernier en date, il a su faire de son art, le slam, un genre artistique à part entière, avec une vraie dimension populaire. Certainement le fruit de son succès et de sa longévité, tout comme l’est son panel musical extrêmement riche, du hip-hop à l’électro en passant par la pop.

Dans ce nouvel opus, une collaboration artistique singulière avec le musicien, compositeur et réalisateur Angelo Foley voit le jour. Un sorcier du son qui aime autant les machines que la texture organique des instruments. Il offre à Grand Corps Malade une nouvelle grammaire sonore, groove et solaire à la fois, sur laquelle la souplesse lexicale de l’auteur aime se poser. Ce binôme fixe ainsi une nouvelle impulsion créatrice, donnant jour au thème central de ce nouvel album, l’état des lieux émotionnel d’un homme qui sait intimement ce qu’il ne sera plus. Le bréviaire d’un poète urbain qui connaît la réalité de l’expérience éprouvée et éprouvante, et de celle qu’il reste à inventer.

Grand Corps Malade est un glaneur de souvenirs, un observateur du monde, qui manie la métaphore avec talent et gourmandise. Avec une âme de combattant de la prose, un oeil de cinéaste qui s’ignorait, une voix de slameur qui chante désormais, il nous conte avec pudeur et humour ses moments de vie. À partager sans modération !

D’après la biographie écrite par Didier Varrod.

 

Mentions obligatoires

Présenté par Jean-Rachid pour Rachidou Music. Label Anouche Productions. © Zuzana Lettrichova.

décembre 2018
L
M
M
J
V
S
D
2
3
5
6
7
9
10
12
13
14
16
17
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31