Humour musical
PaGAGnini
Début du spectacle : 20h30
Durée : 1h30
Lieu : Grande salle
Tarif B : de 16 à 27€
à partir de 6 ans
Direction artistique : David Ottone, Juan Francisco Ramos. Direction musicale Ara Malikian.
Avec : Thomas Potiron, 1er violon. Eduardo Ortega, violon. Fernando Clemente, violon. Gueorgui Fournadjiev, violoncelle
Décors : Ana Garay
Costumes : Maribel Rodríguez
Lumières : Diego Domínguez, Juanjo Llorens

Dans la même veine que Mozart Group’, le quatuor espagnol PaGAGnini rallie tous les suffrages, du néophyte au mélomane érudit avec un spectacle explosif et hilarant. En France, les spectateurs chanceux du Festival Off d’Avignon ont pu les applaudir durant l’édition 2011, où les standings ovation ont salué chaque soir la prestation de ce quatuor classique et débridé. Ce chef-d’oeuvre de virtuosité et de drôlerie reçoit un accueil triomphal dans le monde entier !

Ces quatre musiciens délirants sont des adeptes du « concert déconcertant » ! Ils parviennent à réunir la musique classique et la folie des musiques populaires telles que le rock ou le folk, sans oublier la touche nécessaire d’humour. Avec cette volonté permanente de mêler les genres et les styles, PaGAG nini réinvente la façon de concevoir un récital, pour que le public (re)découvre la musique avec une oreille différente. Les musiciens jouent, dansent, sautent, pleurent, interagissent avec les spectateurs, nous plongeant au coeur d’une comédie inventive, dont les différents tableaux évoquent le meilleur du cinéma burlesque, dans laquelle le violon et le violoncelle deviennent guitare, mandoline ou percussions.

Musiciens pluridisciplinaires, comédiens au sens comique irrésistible, les PaGAGnini ne se contentent pas de servir une leçon de musique brillamment relevée, mais un spectacle reposant sur une théâtralité  rigoureuse. En queue-de-pie, ils livrent un ballet étourdissant de notes et de maîtrise gestuelle. Une parfaite réussite à ne pas manquer !

 

Mentions obligatoires

Production Yllana, Ara Malikian. Diffusion Encore Un Tour. © Julio Moya.

décembre 2018
L
M
M
J
V
S
D
2
3
5
6
7
9
10
12
13
14
16
17
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31