Trois siècles d'Opéra

Musique classique
Trois siècles d'Opéra
Avec 20 musiciens de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe et 4 chanteurs lyriques sous la direction de Nicolas Krauze
Début du spectacle : 20h30
Durée : 1h45 avec entracte
Lieu : Grande salle
Tarif B : de 16 à 27€

C’est avec bonheur que nous retrouvons pour la troisième saison l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe et son directeur musical et artistique depuis dix ans, Nicolas Krauze, pour une découverte des plus grands airs d’opéra. Une occasion unique d’écouter quatre jeunes solistes européens de la nouvelle génération, tous lauréats de nombreux concours et aux carrières déjà internationales.

Avec une orchestration entièrement réécrite pour ce répertoire, mélangeant subtilement les couleurs et les timbres instrumentaux, ce voyage musical, mis en lumière et en espace, nous guide à travers les plus belles pages lyriques du grand Wolfgang Amadeus Mozart, avant de nous plonger dans les moments les plus intenses de l’opéra italien et français. Nous y retrouverons la virtuosité, l’intensité et le perfectionnisme des  interprétations, la patte sonore riche et l’esprit de fraîcheur et de renouveau qu’insuffle l’OCNE à la musique classique. Il renoue ici avec sa volonté et sa mission de découvreur des meilleurs jeunes talents musicaux européens, aussi bien dans le domaine instrumental que lyrique.

Maintenant place à l’émotion, à la tristesse, à la tendresse, au rire, à la virtuosité, au théâtre, à la voix... en somme, place à l’Opéra !

 

 

Mentions obligatoires

© OCNE, Laurent Bugnet.

décembre 2018
L
M
M
J
V
S
D
2
3
5
6
7
9
10
12
13
14
16
17
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31