Théâtre
Un air de famille
D’AGNÈS JAOUI ET JEAN-PIERRE BACRI
Début du spectacle : 20h30
Durée : 1h35
Tarif A » de 26 à 39 €

Attention c’est un monument de la comédie que nous vous offrons de découvrir. Comédie acerbe sur les rapports familiaux, Un Air de famille est la preuve indéniable de l’humour féroce et perspicace du duo
Jaoui-Bacri, qui nous montre que, vingt ans plus tard, leur pièce n’a pas pris une ride.

Comme tous les vendredis soirs, la famille Ménard se réunit au café du Père Tranquille. Ce soir-là, on fête l’anniversaire de Yoyo, la belle fille un peu godiche. Pendant le repas, la mère, sa fille Betty et ses deux fils Henri et Philippe décident de régler leurs comptes. Les secrets de chacun éclatent au grand jour. Et quand Denis, le garçon de café, décide de s’en mêler, un nouvel ordre familial se profile et la réunion de famille dégénère.

Dans la mise en scène, tout est resté « dans le jus » des années 1990 pour notre plus grand plaisir, comme une madeleine de Proust. Nous nous sommes attachés aux personnages, à leurs répliques et à leurs tons si reconnaissables, quel plaisir de les retrouver inchangés comme dans le film de Cédric Klapisch, mais aussi tellement différent tant cette nouvelle équipe est talentueuse. Agnès Jaoui aura donc réussi haut la main son pari, reprendre ce chef d’oeuvre au Théâtre, pour notre plus grand plaisir.


Mise en scène Agnès Jaoui. Avec Catherine Hiegel, Valérie Crouzet, Gilles Cohen, Laurent Capelluto, Jean-Baptiste Marcenac, Nina Meurisse. Assistante mise en scène Stéphanie Froeliger. Décors Alban Ho Van. Lumières Dominique Bruguière. Costumes Nathalie Raoul. Son Xavier Jacquot. Présenté par P ascal Legros Productions. © Pascal Victor.

Ce mois-ci
au théâtre
de Chartres
janvier 2018
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
13
14
15
17
18
20
21
22
24
25
27
28
29
31