Un tiroir de neurones miroirs

Danse et musique
Un tiroir de neurones miroirs
Compagnie Cincle Plongeur
Début du spectacle : 10h (version 3 ans) et 15h30 (version 1 an)
Durée : 35 à 45 min
Chorégraphe : Anne-Laure Rouxel
Avec : Anne-Laure Rouxel
Costumes : Céline Haudebourg
Lumières : Franck Thévenon
Musique/Son : Woudi (son) / Stanislas Grimbert (percussions) / Julie Bonnie (composition musicale et interprétation)
Collaborations artistiques : Maïle Kaku, Manochhaya, Frédérique Grange (assistantes) / Catherine Lourioux (accessoires)

Une danseuse, une musicienne, un rythme battant, quelques mots à peine et, en ouvrant le tiroir magique, c’est l’explosion des sentiments : joie, tristesse, peur, émerveillement, colère, tout y est pour vivre une expérience artistique inoubliable ! Deux femmes-fées sorties d’un univers fantastique découvrent par la musique, la lumière et la danse, le pouvoir de leurs « neurones miroirs ». Elles échangent avec
le public et rebondissent sur leurs émotions. L’une ici montre les dents, l’autre làbas fait des yeux ronds comme des soucoupes. Elles se retrouvent dans la joie, ou dans les bras quand la mélancolie est là.

Après une dizaine de créations pour les tout-petits, Anne-Laure Rouxel s’intéresse aux neurosciences pour comprendre par quel miracle le cerveau des petits d’hommes et le sien se relient lors d’un spectacle, pour toucher du doigt comment se crée cette « contagion émotionnelle ».

Un petit tour au pays de l’empathie, une excursion sur le terrain des sentiments et de l’humanité qui fera du bien aux petits comme aux grands spectateurs !

 

Version à partir de 1 an : 35 MIN
MARDI 10H30 / MERCREDI 15H30

Version à partir de 3 ans : 45 MIN
MARDI 14H30 / MERCREDI 10H

 

Mentions obligatoires

Production déléguée Cie Cincle Plongeur. Coproduction Ville de Tours, Label Rayons frais, Direction action culturelle Ville de La Riche, La Pléiade, Le Tout Petit Festival 2016, Communauté de Communes Erdre et Gesvres, Graines de spectacle, Clermont-Ferrand, Ville de Marly-La-Ville, municipalité de Vouvray. CR Région Centre – Val-de-Loire, CD Indre-et-Loire. Aide à la création CD Val d’Oise (Biennale européenne), Premières Rencontres, Art, petite enfance et spectacle vivant - Compagnie ACTA. DPA microphones. © A.Ville.

Ce mois-ci
au théâtre
de Chartres
novembre 2017
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
6
8
9
11
12
13
16
18
19
20
22
23
26
27
29
30