Mardi 8 septembre à 20h30 : Présentation de saison et spectacle gratuit


Présentation de la nouvelle saison par Jérôme Costeplane, directeur du Théâtre de Chartres, suivie de Jetlag de la Compagnie Chaliwaté.

Entrée libre dans la limite des places disponibles dès 20h.

 

Nous mettons en place un protocole sanitaire adapté à la situation actuelle pour vous permettre de profiter de vos spectacles en toute sécurité.

Le bar et le vestiaire du Théâtre seront fermés. Merci de ne pas venir avec des objets encombrants (gros sac, casque de moto, parapluie non piable...).

Le port du masque est obligatoire du parvis du Théâtre à votre sortie de l'établissement.

 

L’HISTOIRE
Entre deux aéroports, de l’espace « peuplé » d’une zone de transit à l’espace confiné d’une cabine d’avion, un homme cherche à tromper sa solitude. Dans l’étourdissement et la confusion des déplacements, où l’espace et le temps se perdent, il rêve d’un nouveau départ. Un mouvement à trois protagonistes s’organise, dont l’intensité souligne l’isolement de l’homme en partance, ou en errance.
À travers une douzaine de tableaux qui nous emmènent dans la cabine passagers, le poste de pilotage ou le hall d’aéroport, la scénographie singulière de Jetlag relève le défi de marier le comique de situation au destin d’un personnage à rebours sur le reste du monde, épris de liberté et enivré d’insouciance, affranchi des conventions.

CE QUE LES MÉDIAS EN DISENT
Cette sphère de transit, les trois acrobates la remplissent de divagations cocasses, de sketchs hilarants, d’affrontements délirants. Il y a du Jacques Tati dans cette comédie aux couleurs acidulées, d’un minimalisme élégant. On peut y voir aussi des références à Charlie Chaplin et aux films muets. Le Soir 

Avec Sicaire Durieux, Loïc Faure et Sandrine Heyraud ou Elsa Taranis Debefve (en alternance). Conception décor : Asbl Devenirs & Hélios asbl. Création sonore Loïc Villiot & Loïc Le Foll. Création lumière Jérôme Dejean. Regards extérieurs Alana Osbourne & Katya Montaignac. Voix off Sarah Chantelauze & Éric De Staercke.

décembre 2020
L
M
M
J
V
S
D
7
9
11
13
14
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31