Danse
A nous deux
COMPAGNIE POINT VIRGULE
Début à : 09h30
Durée : 25 min
Lieu : Petit Théâtre
Tarifs : de 4 à 8 €
de 6 mois à 5 ans
Chorégraphe : Claire Jenny
Avec : (en duo, en alternance) Marie Barbottin, Olivier Bioret, Jérémy Deglise, Laurie Giordano, Yoann Hourcade, Claire Malchrowicz, Bérangère Roussel
Scénographie : Pascal Dibilio
Costumes : Agnès d’At
Musique/Son : Mathieu Calmelet
Vidéo : Ludivine Large-Bessette

La démarche artistique de la Compagnie Point Virgule repose sur la création et la transmission de la danse auprès de publics très variés, issus du milieu scolaire ou carcéral par exemple. La coopération avec des artistes d’horizons divers comme le théâtre, la musique ou les arts visuels nourrit également les recherches artistiques de la compagnie, dont l’envie de créer des pièces protéiformes ne s’est pas démentie depuis plus de 30 ans.

Le travail de la compagnie pour les tout-petits débute en 1999 avec le spectacle Touche à tout. Onze ans plus tard, le duo chorégraphique À nous deux voit le jour, s’appuyant sur cette même envie d’ouvrir les horizons qui anime la chorégraphe Claire Jenny depuis ses débuts. Voyage ludique et féerique, cette pièce mêle la danse et la création d’images en direct. Au coeur des spectateurs, se mêlant parfois à eux ou les invitant à les accompagner, le duo explore le mouvement et le plaisir d’être ensemble. Ils créent ainsi un véritable dialogue chorégraphique nourri de regards, d’écoute, de soutien.

Une découverte dansée et visuelle qui explore, de façon poétique et sensible, le mouvement et la relation à l’autre, mais aussi à l’image, pour apprendre à mieux l’appréhender.

 

QUAND ELLE NOUS EN PARLE
Le vertige de la danse avec l’Autre. Par le mouvement, le duo explore les possibles de la relation. Ils déploient le plaisir des corps en mouvement dans la rencontre, le lien et le soutien de l’Autre, charnellement.
Claire Jenny

 

CE QUE LES MÉDIAS EN DISENT
Les deux danseurs miment, volent, se frôlent et se découvrent sur la musique, douce et espiègle, de Mathieu Calmelet. Paris Art

Mentions obligatoires

Production Compagnie Point Virgule. Soutiens DRAC Centre-Val de Loire, Région Ile-de-France, Conseil Départemental 28, Studio Le Regard du Cygne – Paris, Crèche Les Diablotins – Chartres dans le cadre de « L’été culturel et apprenant », Théâtre du Parc Floral en partenariat avec l’Atelier de Paris / CDCN. © Patrick Berger. 

septembre 2022
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29