Les lapins aussi traînent des casseroles

Théâtre
Les lapins aussi traînent des casseroles
Création | Compagnie Toutito Teatro
Début du spectacle : 14h30
Durée : 55 min
Lieu : Salle Doussineau
de 6 à 8€
à partir de 6 ans
Mise en scène : Ixchel Cuadros, assistée de Nancy Rusek
Chorégraphe : Nancy Rusek
Avec : Sandrine Nobileau, Ádám Baladincz et Juliette Evenard
Scénographie : Eduardo Jimenez. Construction et accessoires Rowland Buys et Coline Esnault
Costumes : Eduardo Jimenez. Confection Marion Danlos
Lumières : Frédérique Steiner
Musique/Son : Frank Lawrence et Denis Monjane

L’HISTOIRE
Avant, Lapin vivait avec son papa et sa maman. Maintenant, c’est différent : il vit avec son papa et aussi avec sa maman. Mais pas en même temps. Ce tremblement de terre dans son existence a commencé par des secousses inhabituelles autour de la table du dîner. Les répliques du séisme se sont diffusées dans tous les recoins de sa vie d’enfant : nouvelle maison, nouvelle chambre, nouvelles habitudes... Mais il y a au moins une chose qui ne risque pas de changer : il est toujours le Lapin de ses parents ! Un spectacle pour parler de choses sérieuses et regarder avec un œil d’enfant.

QUAND ELLE NOUS EN PARLE
Nous voulons, pour parler de ce sujet sensible, développer un univers décalé et fantaisiste peuplé de lapins et de rêveries éveillées. Il s’agit aussi d’aborder cette nouvelle vie, entre deux maisons, avec ses difficultés bien sûr, mais aussi ses nouveaux bonheurs à construire et cette famille à réinventer. Et les lapins seront là pour transposer, aérer, créer une empathie et une distance en même temps. Parce qu’après tout, si même les lapins trainent des petites casseroles, alors pourquoi pas nous ! Ixchel Cuadros

 

 

Mentions obligatoires

Coproduction : Le Sablier, pôle des arts de la marionnette en Normandie - Scène conventionnée à Ifs/Dives-sur-Mer (14) ; Le TMC - Scène conventionnée d’intérêt national Art, enfance, jeunesse à Coutances (50) (cie associée) ; Le Volcan, Scène nationale du Havre (76) ; Théâtre le Passage - Scène conventionnée théâtre et objet à Fecamp (76) ; Très Tôt Théâtre - Scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse à Quimper (29) ; L’Eclat à Pont-Audemer (27) ; Théâtre du Champ Exquis - Pôle jeune public et familial à Blainville-sur-Orne (14). Soutiens : La DRAC de Normandie, La ville de Cherbourg (50), Le Théâtre Foz à Caen (14), La Ville de Saint-Sauveur-Lendelin (50), Les Ateliers Intermédiaires à Caen (14), La Bibi d’Amavada à Caen (14). Avec le soutien : du FIJAD- Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, D.R.A.C. et Région Sud. La compagnie est conventionnée par : la Région Normandie et le département de la Manche.

décembre 2020
L
M
M
J
V
S
D
7
9
11
13
14
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31