Danse
Danse
Ouverture de saison 23-24
suivie d'Eccentric de et avec Régis Truchy
Début à : 20h30
Durée : 2h
Lieu : Grande salle
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Présentation des spectacles de la saison 2023-2024 par Jérôme Costeplane, directeur du Théâtre et directeur général de C’Chartres Spectacles, suivie d’une comédie chorégraphique de Régis Truchy : Eccentric.

 

Ce virtuose de la danse hip-hop, poète dans l’âme, s’est fait connaître dans le monde entier par son style désarticulé et clownesque. Sur des musiques iconiques de la pop culture, entre performance et humour,
Régis Truchy nous livre tout un panel d’émotions en mouvement. Tel un personnage de cartoon, son énergie à la fois survoltée et poétique nous emmène dans un univers décalé, à la rencontre de Charlie Chaplin, Daft Punk, Bob Fosse, Steven Spielberg, Madonna ou Mickael Jackson… Tel un funambule, il a exploré le travail de ces artistes, pour comprendre chacune de leurs énergies. En leur rendant ainsi hommage, sa propre histoire s’est dessinée : celle d’un homme qui s’accomplit dans le jeu et dans le rapport au public.

Laissez-vous embarquer dans cette folle aventure musicale, humoristique, poétique et chorégraphique. Votre âme d’enfant vous remerciera !

IL NOUS EN PARLE
« À trop vouloir être différent on s’éloigne de l’humain, alors qu’être soi est ce qui nous rassemble tous. […] Plus qu’un spectacle, je vois dans Eccentric la mise en scène de mon art de vivre. » Régis Truchy

LE SAVIEZ-VOUS ?
La danse excentrique s’est développée aux Etats-Unis, à la fin du 19e et au début du 20e siècle, sous l’influence des danseurs africains. Elle se caractérise par la désarticulation du corps tout entier grâce à des
techniques d’isolation poussées à l’extrême. Tout comme la pantomime, dans laquelle elle trouve ses origines, c’est un langage universel.

« Un bel hommage à Marcel Marceau et Charlie Chaplin. » Mouv’

 

Mentions obligatoires

Collaboration artistique Gil Gaillot. Lumières Frédéric Casoria.

Présenté par Little Bros productions. Créé avec le soutien du CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig, du Sud-Est Théâtre (EPT Grand-Orly Seine Bièvre), de la Sacem et du CNM. © Pasqualito. 

 

juillet 2024
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31