Danse
Petit Homme
Compagnie Le Cincle Plongeur
Début du spectacle : 15h30
Durée : 35 min
Lieu : Petit Théâtre
Tarifs de 4 à 8€
à partir de 1 an
Chorégraphe : Anne-Laure Rouxel
Avec : Anne-Laure Rouxel
Décors : Géraldine Allier
Costumes : Céline Haudebourg
Lumières : Franck Thévenon
Musique/Son : Björk et des chants d’oiseaux

Anne-Laure Rouxel est une habituée du Théâtre de Chartres ! En 2016, elle présente avec Julie Bonnie un spectacle résultant de son enquête sur la contagion émotionnelle et l’empathie avec Un tiroir de neurones miroirs. En 2019, toujours avec Julie Bonnie, elle propose Là (et ici aussi), un spectacle dansé et chanté, sur des textes poétiques sur le sens de la vie, le passé et l’avenir, l’héritage et la transmission. Très intéressé par son travail, le Théâtre l’accompagne depuis la saison dernière sur la création de son nouveau spectacle Petit Homme. Une chorégraphie éprise de diversité et de liberté, composée sur des chants d’oiseaux et l’univers musical de Björk.

Anne-Laure Rouxel est passionnée par ces chants depuis toujours et nombreux sont ceux qui accompagnent déjà ses créations. Dans son album Utopia, la chanteuse Björk - pour laquelle la danseuse a une grande admiration, tant pour sa voix et la profondeur de ses musiques que pour la richesse de son énergie créatrice - mêle ses compositions à des chants d’oiseaux. Les recherches d’Anne-Laure Rouxel nous emmènent dans des mouvements proches du bûto, de la danse hawaïenne ou des inspirations de Beach Birds de Merce Cunningham.

Au fur et à mesure du temps, l’envie de danser pour et avec les enfants est de plus en plus présente chez la danseuse-chorégraphe. Dans ce solo à l’écriture riche et singulière, Anne-Laure Rouxel s’inscrit dans une proximité forte avec le spectateur, puisque le public, en petit nombre, sera tout autour de l’espace de jeu. Enveloppée dans un beau manteau-tapis tout doux, des plumes autour du cou, elle interprétera une  chorégraphie habitée de forces et de douceurs, et c’est avec bonheur et sérénité que nous nous envolerons avec elle !

 

Mentions obligatoires

Production en cours : Cie Cincle Plongeur, DRAC Centre-Val de Loire, Conseil Régional Centre-Val de Loire, Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, TDC-Théâtre de Chartres, Espace Ligeria à Montlouis-sur-Loire, Espace Malraux à Joué-lès-Tours, La Pléiade à La Riche, Festival Les pieds qui rient à Saint-Pierre-des-Corps, 2 Turven Hoog-Amsterdam (Pays-Bas). © DR.

novembre 2019
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
6
8
10
11
12
13
15
17
18
21
22
23
24
25
27
28
30