Les spectacles sont annulés et la billetterie fermée jusqu'à nouvel ordre. Gardez vos billets jusqu'à ce que nous puissions vous informer des différentes modalités (report, remboursement, don...). Merci.


Interview de Jérôme Costeplane dans l'Echo républicain du mercredi 15 avril 2020 :

 

Saison terminée pour le théâtre, qui donne rendez-vous en septembre
Les dernières illusions qui subsistaient sur la reprise de la saison culturelle du théâtre de Chartres ont été brisées par l’intervention d’Emmanuel Macron, lundi soir. « La salle restera fermée », confirme son directeur, Jérôme Costeplane. Pas de Maxime Le Forestier le 12 mai, ni d’Isabelle Carré et Bernard Campan dans La Dégustation le 14. Les deux spectacles, très attendus, affichaient complet depuis longtemps. Mais Jérôme Costeplane pense déjà au futur, et donne rendez-­vous pour la saison prochaine. Il promet une programmation bien plus riche que l’an dernier. « Ma saison est bouclée, on devrait tourner autour d’une soixantaine de spectacles, avec quelques reprogrammations », précise-­t-­il, sans vouloir dévoiler de noms. Le responsable du lieu culturel promet des têtes d’affiche pour attirer le public, mais aussi une aide plus importante accordée aux compagnies locales et régionales.
Un fonds de soutien
« Nous allons acheter et coproduire plus de spectacles que nous l’avions prévu. C’est notre moyen de soutenir ces artistes qui sont très fragilisés par la crise. Nous ne voulons laisser personne sur le côté », complète Jérôme Costeplane, qui annonce également la création d’un fonds de soutien. Pour l’instant, le théâtre est en fonctionnement minimal, avec seulement trois salariés à temps complet au lieu de onze d’habitude. Mais Jérôme Costeplane se veut confiant. « Le théâtre n’est pas menacé, nous avons la chance d’être soutenus par la Mairie. Nous espérons juste que le public répondra présent quand nous rouvrirons les portes. »
Rémi Bonnet
mai 2020
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
6
7
8
9
10
11
13
15
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31