Babils, éveil en canopée

Danse et musique
ANNULÉ
Danse et musique
Babils, éveil en canopée
COMPAGNIE PREMIÈRES FONTES
Début à : 15h30
Durée : 35 min
Lieu : Grande salle (sur scène)
Tarifs de 4 à 8€ (hors abonnement)
de 6 mois à 4 ans

Babils - Éveil en canopée est un projet singulier, mêlant création sonore et musicale, écriture, scénographie immersive et adresse particulière à un public de tout-petits. Pour le réaliser, la Compagnie Premières fontes a invité la Compagnie Rêve mobile pour unir leurs talents réciproques et complémentaires.

Babils explore les débuts du langage comme un moment de découverte poétique. Sous un ciel étoilé, le public s’installe sur un relief moelleux de cimes, envoûté par les sons de l’aurore. Avec le choeur naissant de la
forêt, cinq curieux bipèdes engagent un dialogue sifflé, babillé, dansé... Au lever du jour, qui sait ce qu’ils auront réussi à se dire ? 

Un magnifique spectacle contemplatif et surprenant, qui éveillera tous les sens des petits comme des grands !

ILS NOUS EN PARLENT
« Suivant les étapes de l’apprentissage du langage dans la petite enfance, nous souhaitons marcher dans les premiers pas de la communication et dans tout ce qu’elle peut avoir d’extraverbal, nous attachant également à des particularités linguistiques comme le balbutiement, le bégaiement, le sifflement, la polyglossie (parlée et signée)... Grâce à un dispositif hémisphérique, le spectacle suivra la temporalité d’un lever du jour. […] Nous nous appuierons sur le langage des oiseaux, un parallèle poétique et riche en musicalité, couleur et physicalité : autant d’aspects du langage qui mettent les sens à l’honneur et valent tout autant selon nous que les mots à proprement parler. » Cie Premières fontes

 

Mentions obligatoires

Conception et scénographie Cassandre Boy. Conception et composition Guillaume Vesin. Avec Joseph Bourillon, Cassandre Boy, Paola Cordova, Béatrice Venet, Guillaume Vesin, et la voix de Ysé Desbons. Paysage textile Mathias Mareschal. Lumière Alix Veillon. Costumes Augustin Rolland. Structure Jean-Pierre Aubry (étude) et Julien Abitbol (construction). Regards Agnès Potié (voix et chorégraphie), Géraldine Berger (gestes), Guillaume Poix (dramaturgie).

Production Compagnie Premières Fontes. Coproduction : Le Théâtre du Champ Exquis, scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse – Blainville sur Orne (14) ; La Minoterie - scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse - Dijon (21) ; Espace 600, scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse - Grenoble (38) ; Le Train Théâtre - Porteslès-Valence (26) ; Nouveau Théâtre du 8e - Lyon (69) ; Théâtre des Collines - Annecy (74). Soutiens : DRAC et Région Auvergne-Rhône-Alpes, Centre National de la Musique, doMino - Fonds de soutien de la Plateforme Jeune Public Auvergne-Rhône-Alpes, Adami, SACEM, Association Beaumarchais-SACD, Fédération - Cie Philippe Delaigue (69). © Camille Graule collectif des routes. 

 

février 2024
L
M
M
J
V
S
D
1
3
4
12
14
15
16
17
18
21
22
24
25
26
27
28
29