Danse
Chut ! Je crie
L'Ebouriffée
Début du spectacle : 14h30
Durée : 40 min
Lieu : Grande salle
Tarifs de 5 à 8€
à partir de 3 ans

Le duo chorégraphique L’Ebouriffée est composé de Frédérique Charpentier et Françoise Purnode, toutes deux comédiennes et metteuses en scène, venant d’univers variés comme la danse-théâtre, le mime (École Internationale de mimodrame de Paris Marcel Marceau), la marionnette, le clown, la danse.

Chut ! Je crie explore le large champ des émotions, celles qui traversent tous les enfants, les nôtres et ceux que nous avons été, celles qui nous traversent tous, à tout âge. Que faire devant les larmes ? Comment calmer ses peurs ? La colère est-elle forcément notre ennemie ? Faut-il à tout prix faire taire les cris ? L’émotion a un sens, une intention. Elle s’exprime au travers du corps. Elle guérit. Chut ! Je crie fait la part belle à la relation qui lie l’adulte à l’enfant. Chaque enfant, mais aussi chaque accompagnateur, qu’il soit parent ou non, a l’occasion de s’emparer, au gré du spectacle, de ces moments vécus, troublants, cocasses : un instant suspendu, une envie, un souvenir…

Ce voyage au coeur des émotions, dans un décor épuré qui laisse place à un univers sonore et musical très riche, nous permet de rire, de danser, de vivre nos peurs, entre colère, tristesse et joie. Un portrait d’émotions comme un chemin vers le bonheur.

 

Mentions obligatoires

Conception, mise en scène et jeu Frédérique Charpentier et Françoise Purnode. Mise en son et lumière David Lesser. Accessoires Hanno Baumfelder. Costumes Françoise Purnode.

Coproduction Compagnie des Temps Réels et Compagnie Nils Bourdon. L’Ebouriffée est soutenue par le Théâtre de l’Abbaye à Saint-Maur-des-Fossés, le Studio-Théâtre de Stains, le Studio-Théâtre de Charenton-le-Pont, la Ligue de l’Enseignement Île-de-France, le Centre Culturel Jacques Tati à Amiens, le Château de Morsang-sur-Orge et le Théâtre Paris-Villette. © Jérôme Panconi.

septembre 2019
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
30