10 ans après son incroyable prestation dans Amok, sur les planches du Théâtre de Chartres, Alexis Moncorgé revient dans cette incroyable odyssée amérindienne.
Au printemps 1528, Alvar Nuñez Cabeza de Vaca est un conquistador parmi d’autres qui s’apprête à débarquer en Floride, pour y trouver la mythique cité d’Eldorado. L’expédition est un fiasco et se termine par un naufrage. Huit ans plus tard, Alvar réapparaît de l’autre côté du continent, au Mexique. Presque nu, à la tête d’une escorte de près de mille indiens, il est méconnaissable. Que s’est-il passé ? Comment a-t-il fait pour survivre seul dans ce nouveau monde, et surtout, qu’a-t-il vu ? Laissez-vous embarquer sur les traces de Cabeza de Vaca, pour l’histoire la plus extraordinaire de l’exploration du continent américain !
Alexis Moncorgé, en se glissant dans la peau de Cabeza, mais aussi des autres personnages d’Eldorado 1528, pour narrer leurs tribulations inouies à sa vieille mère, transporte littéralement le spectateur. À la fois géographiquement et spirituellement. Le Figaro magazine
Mise en scène Caroline Darnay. Scénographie Morgane Baux. Costumes Colombe Lauriot-Prévost. Lumières Denis Koransky. Musique Romain Trouillet. Assistant chorégraphe Nicolas Vaucher.
Présenté par Atelier Théâtre Actuel en coproduction avec le Théâtre du Petit Montparnasse, AGM Production, Tramuser et Will Invest. © Fabienne Rappeneau.