Texte : Christian Bobin
Avec : Stéphanie Lanier, Fabien Moiny et Mélanie Pichot
Scénographie : Emmanuel Ray
Lumières : Natacha Boulet Räber
Musique/Son : Léa Bertogliati au violoncelle et Tony Bruneau
Christian Bobin nous invite, par la beauté de son écriture, à une expérience sensible et introspective.
Dans une époque tourmentée où le présent nous échappe souvent, il devient crucial de s’octroyer des moments de réflexion, mais aussi de contemplation. Les événements actuels, notamment politiques, les conflits, la pandémie et le réchauffement climatique, nous rappellent notre fragilité. Au milieu de ce chaos, François d’Assise nous ramène vers notre humanité, encourageant une prise de conscience de notre place dans la nature. Cette oeuvre universelle aspire à éveiller les coeurs et les esprits, rappelant que les petites joies de la vie sont des trésors immenses.
Christian Bobin, avec son écriture poétique, nous invite à redécouvrir la simplicité et la profondeur de la vie à travers Le Très Bas. La narration à trois voix, accompagnée par le violoncelle, offre une musique des mots et des silences, créant une symphonie de l’âme. Emmanuel Ray
Production Théâtre en Pièces. Coréalisation Théâtre de Chartres – scène conventionnée d’intérêt national art et création. Soutiens Diocèse de Chartres dans le cadre des « 1000 ans de la crypte », Centre des Monuments Nationaux et Ministère de la Culture. Compagnie conventionnée par la ville de Chartres et le conseil départemental d’Eure-et-Loir. © DR.