Théâtre gestuel et visuel
Matiloun
Création de Clémence Prévault.
Début à : 14h30
Durée : 40 min
Lieu : Grande salle
de 6 à 8 €
Tout public à partir de 6 ans

L’HISTOIRE
Le « pec » de Matiloun a bel et bien existé. Il s’appelle Jean. En cachette, il ramasse des bidules, des machins et des trucs un peu zinzins, qu’il ficelle et entortille. Des trésors qu’il promène derrière lui ou qu’il accroche aux arbres dans ses collines d’Ariège. À la manière de ce créateur insolite, Clémence et Sébastien, deux touche-à-tout, dompteurs de sons, de mouvements et de matières, jouent avec des objets qu’ils créent sur scène : des jouets, des véhicules, des assemblages inventifs. Un hommage qui nous plonge dans l’histoire vraie de cet artiste d’art brut, au cours d’une promenade entre objets de récupération et oeuvres de musée.

Un fabuleux voyage de l’invisible vers le visible pour tous les petits et grands rêveurs !

QUAND ELLE NOUS EN PARLE
Ouvert en 1983 au public, La Fabuloserie est un lieu imaginé et conçu par l’architecte Alain Bourbonnais pour abriter sa collection « art hors-les-normes ». Elle désigne des productions insolites réalisées par des autodidactes. L’espace se compose d’une « maison-musée » où sont exposées plus de mille créations et d’un musée de plein air, dit « le jardin habité ». Clémence Prévault


Découvrez la vie de Jean Bordes (1916-1985), créateur hors-les-normes, et l’Art Brut, dans une exposition documentaire en visite libre (sur réservation avant ou après le spectacle). 

Possibilité de rencontres et d’ateliers avec l’équipe artistique pour les scolaires (sur demande).

septembre 2021
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
13
14
15
16
17
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30