
Scénographie : Julie Noyat et Johan Chabal
Lumières : Johan Chabal
Chroniqueur radio en Belgique et actuellement dans l’hexagone sur France Inter, Alex Vizorek s’est fait connaître du grand public pour ses apparitions à la télévision. Après avoir travaillé avec Éric Naulleau (Ça balance à Paris), Alessandra Sublet (Un soir à la Tour Eiffel) et Anne-Elisabeth Lemoine (C l’Hebdo), il a officié pendant deux saisons comme humoriste auprès de Thierry Ardisson dans Salut Les Terriens. En 2019 et 2022, il a également été un Maître de cérémonie remarqué aux Molières.
Après des études d’ingénieur et de journaliste, il décide de quitter sa Belgique natale et de rejoindre le Cours Florent à Paris pour débuter une carrière de comédien. Il est révélé en 2010 par le Festival du rire de Montreux en interprétant son spectacle Alex Vizorek est une oeuvre d’art. Un défi relevé haut la main, puisqu’il avait réussi à séduire et à faire rire aux éclats les plus fins connaisseurs et les plus sceptiques. Il fallait donc trouver un nouveau challenge de taille pour surpasser ce premier succès, et un thème à la hauteur des attentes de son public. C’est chose faite ! Alex Vizorek nous propose son nouveau spectacle Ad Vitam, pour aborder de façon humoristique le thème de la mort, partant du postulat que cela pouvait concerner pas mal de gens ! Son texte s’appuie sur la philosophie, la biologie, la culture, sans oublier « la petite mort ».
Spectacle sur la mort, certes, mais avant tout, Alex Vizorek nous offre une ode à la vie. Un sens du comique sans pareil à découvrir au plus vite !
CE QUE LES MÉDIAS EN DISENT
Un sens du comique virtuose, entre candeur, malice, ironie et mauvaise foi jouissive. Télérama
Une furieuse envie de profiter de la vie. Le Monde
Intelligent et hilarant. Le Parisien
Le pire c’est que c’est génial. RTL
Quel talent ! Le Figaro
Nommé aux Molières 2022 dans la catégorie humour.
WEEK-END HUMOUR : Si vous achetez une place pour Focus de Vérino, vous bénéficiez du tarif réduit pour celui-ci.
Présenté pat TS3 et Fimalac Entertainment. © Laura Guilli.