Partenaires et mécènes

Partenaires et mécènes

 

LA VILLE DE CHARTRES, NOTRE PRINCIPAL PARTENAIRE

Le Théâtre de Chartres travaille en concertation avec plusieurs services de la Ville sur différents projets, notamment autour du jeune et très jeune public. 

En étroite relation avec les établissements petite enfance, le Théâtre propose des spectacles et des visites ludiques pour les moins de trois ans.
Le samedi 7 décembre 2019, le Théâtre accueillera le spectacle de Noël réalisé par le service petite enfance et les parents (accessible aux familles accueillies dans les crèches de Chartres, sur invitation).

Avec L’Apostrophe, le Théâtre organise régulièrement différentes actions, notamment l’accompagnement des petits spectateurs avant et après les représentations par la mise à disposition de livres adaptés et en relation avec le spectacle accueilli.

 

NOS AUTRES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS ET PRIVÉS

Le Théâtre soutient plusieurs dispositifs en relation avec la DRAC Centre-Val de Loire, le Rectorat d’Orléans-Tours et l’Inspection académique d’Eure-et-Loir : les options danse du Lycée Marceau à Chartres, Lycéens et Création contemporaine, ainsi que les options théâtre du Lycée Silvia Monfort à Luisant.

La librairie chartraine l’Esperluète proposera une mini-librairie certains soirs de spectacles avec une sélection d’ouvrages relatifs à la programmation.
Des rencontres d’auteurs et des dédicaces d’ouvrages pourront être programmées dans l’année.
Cette saison, la librairie est également notre partenaires pour la Résidence d’auteur de Philippe Krhajac.

Le Théâtre soutient et accueille les Festivals :
Entremets : Lundi 7 octobre, de nombreux chefs venus de toute la France se retrouveront au Théâtre de Chartres pour la deuxième édition de la Symposie du Festival Entremets.
Démonstrations culinaires, tables-rondes, stand-up et dégustations se succéderont lors de ces rencontres réservées aux professionnels. La Symposie se clôturera par un dîner sur la scène du Théâtre.
Top in Humour avec L’Encyclo-spectacle de Max Bird, le vendredi 29 novembre (le tarif réduit est accordé aux spectateurs présentant leur carte d’adhésion du festival).
Jazz de mars avec Umlaut Big Band, le mardi 31 mars.

 

ENTREPRISES : DEVENEZ NOS PARTENAIRES PRIVILÉGIÉS !

Le Théâtre de Chartres offre aux entreprises le développement de nouvelles relations partenariales et relations publiques autour d’un lieu artistique d’exception en Eure-et-Loir. Nous proposons de :

Privatiser des espaces
En dehors des spectacles, le Théâtre est disponible pour l’organisation de manifestations liées à vos activités. Il offre un cadre idéal pour des opérations de relations publiques, colloques, réceptions.
Pour vous accueillir, nous disposons de deux salles : le Petit Théâtre (capacité 90 places assises, 120 places debout), et la Grande salle (570 places).

Valoriser vos relations publiques
En proposant à vos clients ou collaborateurs d’assister à nos spectacles, vous leur offrirez une soirée unique. Possibilité d’accueils personnalisés.

Devenir mécène
En soutenant le Théâtre dans le cadre de la loi sur le mécénat du 1er août 2003, vous accompagnez un projet artistique et des actions de médiation culturelle à s’implanter sur son territoire.
En complément de la réduction de l’impôt sur les sociétés égale à 60% des sommes versées (dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires), vous pouvez bénéficier de contreparties (communication, billetterie, location, etc.) pouvant atteindre 25% des sommes versées.


Plus d'informations : contact[at]theatredechartres.fr

 

octobre 2019
L
M
M
J
V
S
D
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31