Danse hip-hop
#Hashtag 2.0
Pockemon Crew
Début du spectacle : 20h30
Durée : 1h
Tarif B » de 8 à 27 €
Direction artistique : Riyad Fghani
Avec : Moncef Zebiri, Karl Asokan, Rachid Hamchaoui, Fares Baliouz, Nagueye Mahmoud, Alex Tuy, Patrick M’Bala Mangu, Mabrouk Gouicem, Mehdi Meziane (danseurs)
Scénographie : Arnaud Carlet
Costumes : Nadine Charbonnier
Lumières : Arnaud Carle
Musique/Son : Flavien Taulelle / Dj Duke

Pockemon Crew, c’est l’histoire d’un collectif de danse hip-hop, champion de France, d’Europe et du Monde dans le circuit des battles. Repéré et invité par le directeur de l’Opéra de Lyon, il se produit désormais sur les plus grandes scènes internationales.

Pour cette nouvelle oeuvre chorégraphique, septième création de Riyad Fghani, les Pockemon Crew interrogent la société du tout numérique et des réseaux sociaux. À l’heure où la sensibilité et l’émerveillement trouvent de moins en moins leur place, où tout n’est que tweet, post et like ce spectacle sonne comme le selfie d’une époque où l’on marche les yeux rivés sur nos écrans sans prêter aucune attention au monde qui nous entoure et où il importe d’être vu en donnant à voir. Entre narration et acrobaties, les Pockemon Crew puisent leur inspiration dans l’air de la toile. Au fil des tableaux, les danseurs mêlent performances techniques et mouvements de danse contemporaine.

À voir, liker, follower, ou sharer sans modération ! #Jetaguedoncjesuis ? Là est la question à laquelle nous vous proposons de répondre – où au moins de réfléchir…

 

 

Mentions obligatoires

Production : Association Qui Fait Ça ? Kiffer Ça ! Coproduction Ville de Lyon, Ville de Lissieu, Espace Nova à Velaux, CCN de Créteil et du Val de Marne - Mourad Merzouki / Cie Käfig. Soutien et accueil studio : Ville de Lissieu, Espace Nova à Velaux, CCN Créteil et Val de Marne, Mourad Merzouki / Cie Käfig, MJC Laënnec-Mermoz, Convention Gymnique de Lyon 8e, Centre Chorégraphique Pole Pik à Bron, Théâtre Théo Argence de Saint Priest. © Gilles Aguilar.

Ce mois-ci
au théâtre
de Chartres
décembre 2017
L
M
M
J
V
S
D
2
3
11
13
14
15
16
17
18
20
21
23
24
25
26
27
28
29
30
31