
es comédiens et humoristes Patrick Timsit et François-Xavier Demaison sont réunis pour la première fois sur scène dans la nouvelle pièce à succès de Samuel Benchetrit. Ils se donnent la réplique dans une histoire de famille universelle, qui fera écho chez nombre de spectateurs, tel un effet miroir.
Une famille dysfonctionnelle qui se voit peu : le père, la mère, les deux frères Max et Jérôme et son épouse Alice, vont devoir se réunir pour un événement qui va changer leur vie. Jérôme, avocat qui a réussi et heureux en ménage, a un service à demander à son frère aîné Max, aigri, jaloux, et oublié par le bonheur. Celui-ci va saisir l’occasion pour rouvrir les vieux dossiers et crever l’abcès dans l’espoir de faire évoluer les relations familiales. Le dîner, qui va se dérouler sous les yeux des spectateurs, promet bien des surprises, entre incompréhension, rire et amour.
Dans cette pièce pleine de rebondissements, on ne peut que s’attacher aux personnages touchants de cette famille tourmentée, et qui nous questionne : Doit-on tout se dire en famille ? Eston obligés de s’aimer entre frères et soeurs et leur amour est-il acquis ? Les liens du sang excusent-ils tout ?
Une comédie drôle, féroce et sensible, dont Samuel Benchetrit a le secret.
Avec Patrick Timsit, François-Xavier Demaison, Claire Nadeau, Jackie Berroyer, Kate Moran. Décors Emmanuelle Roy. Costumes Charlotte Betaillole. Lumières Laurent Béal. Assistantes à la mise en scène Lili Franck et Edwina Zajdermann. © Cyril Bruneau.
En accord avec le Théâtre Édouard VII, Pascal Legros Organisation.