Un petit coin de ciel

Danse contemporaine
Un petit coin de ciel
Compagnie Ouragane
Début du spectacle : 9h30 / 10h30 / 15h30
Durée : 30 min
Lieu : Grande salle (sur scène)
Tarif : de 4 à 8€
à partir de 18 mois
Chorégraphe : Laurence Salvadori
Avec : Mélisande Carré-Angeli
Décors : Philippe Blanc
Costumes : Louisa Thalmard
Lumières : et création numérique Christoph Guillermet
Musique/Son : Franck Gervais
Collaborations artistiques : Accessoires Marie Guerrier, Philippe Blanc et Laurence Salvadori

La Compagnie Ouragane - et sa chorégraphe Laurence Salvadori - est une habituée du Théâtre de Chartres et à chaque nouvelle création, nous sommes impatients de vous la dévoiler ! De Potopoto à Si ça se trouve les poissons sont très drôles, en passent par Pince-moi je rêve, Mains dans les poches et Globulus, chaque nouvelle pièce est un enchantement pour les enfants, mais aussi pour les grands !

Aujourd’hui dans les villes, nous oublions souvent de regarder le Ciel. Cette immensité autrefois respectée des anciens, recèle un univers peuplé de mystère... De la minuscule particule de poussière aux immenses galaxies, il renferme tout un monde en suspension. Dans cette fantaisie visuelle et dansée, les jeunes spectateurs sont invités à la rencontre de ce Ciel par de la danse, des images vidéo, des objets en suspension ou en mouvement, et de la musique. À travers une écriture chorégraphique exigeante, adaptée aux tout-petits, Un petit coin de ciel interroge la verticalité, l’envol, l’apesanteur, le déséquilibre. Une danseuse nous raconte une histoire sans paroles, un monde en suspension fait de transparence, de souffle et de mouvement, à la rencontre des nuages, du vent, des oiseaux, des papillons, de l’immensité de la nuit...

Avec la complicité de la danseuse, Laurence Salvadori invente un langage riche en émotions qui résonne en chacun de nous. Un petit coin de ciel emporte ainsi petits et grands spectateurs dans un monde étrange et onirique, teinté d’humour. Un monde poétique à regarder et à ressentir, où la présence et le mouvement parlent d’eux-mêmes. Une véritable invitation à la rêverie !

Mentions obligatoires

Coproduction Cie Ouragane ; SPEDIDAM ; Région Normandie ; L’Atelier à Spectacles/Vernouillet ; Théâtre de Chartres ; Fonds Artscène. Remerciements Espace Athéna/La Ferté-Bernard ; MJC/Théâtre des 3 Vallées-Palaiseau ; TE’S-Plaisir. © Franck Gervais.

décembre 2018
L
M
M
J
V
S
D
2
3
5
6
7
9
10
12
13
14
16
17
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31