Un Requiem imaginaire

Musique classique
Un Requiem imaginaire
Jean-François Zygel, Nicole Corti, Spirito
Début du spectacle : 20h30
Durée : 1h20
Lieu : Grande salle
Tarif B : de 16 à 27€

Jean-François Zygel, compositeur et improvisateur exceptionnel par son habileté créatrice et virtuose, renouvelle le concert classique en bougeant les lignes et en l’ouvrant à l’improvisation bien sûr, mais aussi au jazz et aux musiques du monde.

Avez-vous déjà rêvé d’assister à votre propre enterrement ? C’est de ce fantasme qui a traversé l’esprit de beaucoup d’entre nous qu’est parti Jean-François Zygel pour proposer à Nicole Corti et au choeur Spirito de célébrer avec lui ses propres funérailles… auxquelles il assistera, bien vivant, reliant et commentant de ses improvisations virtuoses ou planantes les chants merveilleusement doux et consolateurs des femmes et des hommes venus l’entourer.

Tissant des extraits d’oeuvres sacrées de Purcell, Mozart, Bach, Fauré, Poulenc, Rachmaninov, Stravinsky, Ligeti ou Duruflé, ainsi qu’un grand Kaddish en araméen qu’il a composé pour la circonstance, il conçoit et joue Un Requiem imaginaire qu’il réinvente chaque soir au gré de son inspiration.

Agiles et poètes, choeur et piano accompagneront les spectateurs dans un monde sonore où tout est possible, donnant à voir et à entendre une image renouvelée du choeur, tout en servant fidèlement le grand répertoire choral. Une expérience inoubliable.

Mentions obligatoires

Avec Spirito, choeur de chambre dirigé par Nicole Corti. Composition, piano et improvisation Jean-François Zygel. Mise en espace Jean-Pierre Jourdain. Création lumière Jacques-Benoît Dardant. Avec le soutien du Théâtre de la Renaissance. © Guillaume Ducreux.

décembre 2018
L
M
M
J
V
S
D
2
3
5
6
7
9
10
12
13
14
16
17
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31